Présenté par Steve Jobs en 2008 pour remplacer le MacBook (2006), le MacBook Air apporte alors de véritables nouveautés en termes de performances. Mais la principale évolution est physique. La machine à la pomme troquait ses formes brutes pour une silhouette « légère comme l’air » qui est devenue l’un de ses signes distinctifs. Nos techniciens en réparation MacBook sont aussi des passionnés d’Apple et vous racontent son histoire :
Le MacBook Air, histoire d’une révolution
Janvier 2008. Durant l’Apple Keynote annuelle, Steve Jobs présente son dernier bijou maison, pour le plus grand plaisir d’une foule conquise à sa cause : le MacBook Air. C’est le début d’une épopée qui dure toujours pour la figure de proue de la firme en termes d’informatique portable.
L’ultra-portable d’Apple est ainsi pourvu d’un écran LCD panoramique offrant une définition de 1280 × 800 pixels. Il est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo (1,6GHz) de 2 Go de mémoire vive intégrés à la carte mère (capacité non-extensible), et du processeur graphique Intel GMA X31002. Intel, via l’adoption d’un nouveau mode de fabrication de ses processeurs, réussit à réduire de 60% les dimensions de ces derniers.
Ceci étant dit, Apple possède désormais un machine capable de dominer le marché d’un point de vue technique mais aussi esthétique. Seulement, le prix de lancement toujours très haut chez la firme de Cupertino freine certains acheteurs : 1199$. Tout comme aujourd’hui, on aura tendance à faire réparer son Macbook si on a la chance d’en avoir un 🙂
Le second tournant s’effectue en 2011 avec la sortie des modèles MacBook Air 11 et 13 pouces qui offrent une silhouette encore plus fine et des performances supérieures. Apple adoptera d’ailleurs cette esthétique pour les futurs modèles de la gamme MacBook Pro. Depuis, les mises à jour régulières continuent d’exploiter toujours plus loin les capacités de l’ordinateur californien.
Réaliser une réparation MacBook, là aussi toute une histoire !
Réparer un MacBook n’est pas chose aisée, vous vous en doutez. Qui dit ordinateur portable MacBook à réparer dit aussi extrême minutie. En effet, si c’est l’un des modèles les plus légers et fins, c’est que la miniaturisation des composants est poussée à l’extrême et qu’intervenir à l’intérieur est plus compliqué que sur d’autres ordinateurs. Heureusement, les techniciens de Cash and Repair ont été formés spécialement pour réparer les ordinateurs Apple pour pouvoir réaliser le remplacement de composants minuscules, les micro-soudures, etc.
Nos spécialistes en réparation MacBook vous attendent dans nos ateliers de Rennes, Vannes, Nantes, Clisson, La Roche sur Yon et Olonne sur Mer pour résoudre avec vous votre souci. Ils proposent un devis gratuit et une réparation rapide (quelques heures tout au plus pour un MacBook) pour éviter que vous n’ayez à remplacer votre ordinateur. Enfin, les pièces remplacées sont garanties à vie !
Et si votre MacBook en panne ne peut plus être réparé ? Pas de souci ! Nos techniciens proposeront de vous le racheter si certaines pièces sont encore totalement fonctionnelles. Si rien n’est récupérable, laissez-le nous pour qu’il soit recyclé et faites ainsi un geste pour notre planète.
Pour information, tous les appareils recyclés sont réutilisés dans une démarche de commerce circulaire et Cash and Repair finance via le recyclage l’association engagée pour la planète Blue Green Planet.